750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Nour el ain
3 novembre 2013

brioche salée kefta ( viande haché)

 ingrédients : 

Pour la pâte 
500 grammes de farine 
70 ml d'huile 
1 c a s de sucre 
1 sachet de levure de boulanger dilué dans une demi tasse de lait tiède
2 cuillère a soupe de crème fraîche 

Garniture : 
Viande hache 
Zitoune 
Sauce samouraï 
Crème fraîche 
1cc de concentré de tomate 
Épice 
Gruyère 
Fromage hamburger

 

recette : 

mettre la levure dans 1/2 verre de lait tiède

puis mélanger tous les ingredients et pétrir 5 minutes je l'ai laissé a l'air libre 10 minutes puis repetri 5 minutes

après je l'ai posé dans le four que j'avais fait vite fait chauffe a l'avance et j'avais laisse la porte ouvert pour que la chaleur parte  juste pour que ce soit bien humide

après je pose ma pâte dedans et je ferme la porte du four pour que sa monte bien pendant 1 h

pendant ce temps la je fais cuire 1/2 oignons et une gousse d'ail je rajoute  la viance haché avec les épices et sauce samourai (1 cs), créme fraiche (2 cs) et du concentré de tomate ( 1cc) et les épices au choix 

uensuite je fais des boules avec la pâte que j'etale au rouleau je mets ma farce et les fromages au milieu je referme je retourne la boule et je les pose dans le moule je laisse de l'espace entre chaque boule, je dore els boules avec un jaune d'oeuf et des graines de sésame

et ensuite au four a 180

 

1391452_1454399901452950_441655624_n
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vais essayer juste une question la pâte est bien légère ?
H
recette brioche kefta
les délices de Nour el ain
Publicité
Archives
Publicité